cigarette-electronique-bordeaux-banniere-efvi.jpg

Une pétition au niveau européen a été mise en place pour lutter contre la régulation de la cigarette électronique jugée trop excessive. En effet, en début d'année, le 20 février 2014, pour être tout à fait exacte, le parlement Européen a voté une nouvelle loi.

Ainsi, dans sa directive sur les produits du tabac, elle instaure l'article 20. Cet article a été pris dans la précipitation, il a été fait sans aucun travail de recherches en amont et aucun expert n'a pu donner son avis quand à sa mise en oeuvre. Cette législation a d'ailleurs déjà à l'heure oū nous écrivons cet article, déjà controversé car il est tout simplement inacceptable. Il compromet et il met à mal, l'avenir de la cigarette électronique et celle du vapotage et des vapoteurs. Aussi bien en France, que dans l'Europe toute entière. Si j'osais, je dirais même qu'il met en danger la santé et le bien être de millions de citoyens européens. En effet, cette directive, mais surtout l'article 20 de cette directive posent énormément de problème. Ainsi, par cette pétition, de nombreux européens se sont rassemblés autour d'un seul et même but qui est celui de la défense de la cigarette électronique et du vapotage en général. Cette pétition européenne a permis et permet toujours de permettre aux citoyens européens d'exprimer leur liberté de vapoter. Cela peut être des européens qui vapotent déjà mais cela peut être également des européens qui prévoient de commencer à utiliser des cigarettes électroniques pour essayer d'arrêter de fumer, par exemple. Ensuite, cela peut concerner des européens qui ne vapotent pas et qui n'ont pas du tout l'intention de commencer à vapoter, mais qui, néanmoins, connaissent des personnes, ont des proches qui vapotent et voient, constatent jour après jour le bien que leur à fait d'utiliser la cigarette électronique au lieu de fumer une cigarette classique.

Enfin, cela peut concerné des personnes qui n'ont jamais vapoter, ne prévoient pas de le faire, ne connaissent personnes qui vapote, mais sont tout simplement soucieux de la préservation du respect de la liberté des citoyens et du respect de la sphère privée des personnes.

Vous pouvez aller sur le site AIDUCE.fr pour plus de renseignements quant à cette pétition. Ou sur le site de l'EFVI pour la signer.