Certains d'entre vous se posent de nombreuses photos quant à la dangerosité de la cigarette électronique. Nous allons tenter d'y répondre de la façon la plus simple qui soit.

cigarette-electronique-eliquide-247x250.jpg

La cigarette électronique est une innovation technologique. Elle permet de reproduire très simplement les effets d’une cigarette classique. En effet, la nicotine peut y être, si le vapoteur le désire, la sensation de fumée est également présente grâce à la vapeur aspirée et dégagée. Là où un fumeur classique aspire de la fumée, un fumeur de cigarette électronique aspire de la vapeur. A l’inverse d’une cigarette classique, la e-cigarette ne se jette pas et ne s'écrase pas par terre et ne gênera pas votre voisin. L'entourage du vapoteur n'est pas gêné par la fumée et il n'en subit plus les effets néfastes sur sa santé. Avec ou sans nicotine, avec ou sans parfums, les possibilités de la cigarette électronique sont extrêmement multiples et variées.

Cette innovation technologique est constitué de divers éléments, allant d’une batterie au e-liquide. L'e-liquide est composé de propylène glycol et de glycérine végétale. Ces termes peuvent vous être inquiétant, de premier abord. Néanmoins, nous les utilisons quotidiennement, dans l’industrie alimentaire et leurs effets néfastes sur la santé sont donc nuls. La cigarette classique est beaucoup plus dangereuse qu’une cigarette électronique selon de nombreuses études. Alors que la cigarette électronique ne demande aucune combustion, la forme classique quant à elle est composée de plusieurs substances toxiques et cancérigènes qui sont brûlées puis inhalées à chaque bouffée, le filtre ne bloquant que très partiellement le passage de ces produits. Quant au tabac liquide, celui-ci peut contenir de la nicotine, le cas échéant. Mais, la nicotine n’est pas dangereuse pour la santé malgré toutes les légendes urbaines et préjugés qui circulent à son sujet.

De nombreuses boutiques ont donc fleuri un peu partout dans les villes et on en retrouve dans les plus grandes. Spécialisées et connaissant leur sujet, ces boutiques proposent à leurs clients le test de leur produit, des avis et des conseils. De nombreux sites internet proposent également de vendre des cigarettes électroniques. Pourtant, pour un achat sur internet, il faut faire attention à la qualité des produits. Il semble plus sûr de se référer aux leaders mondiaux qui sont devenus des références sur le marché de la e-cigarette. Ces marques sont par exemple, JOYETCH ou KANGERTECH.