vapoter-cigarette-electronique.jpg

Bonjour à tous amis vapoteurs. Je vais aujourd'hui vous donner quelques informations concernant la légslation en matière de cigarette électronique. Face aux différentes réglementation en matière de produits tabagiques en général, il est bien difficile de s'y retrouver et de de déterminer si la cigarette électronique peut être considérée comme une cigarette classique.

Beaucoup de vapoteurs ont déjà été pris à parti par des personnes non-fumeurs, dans les lieux publics ou dans les transports, pour qu'ils aillent à l'extérieur de l'établissement ou du transport pour vapoter et ainsi pour qu'ils se conforment à l'interdiction de fumer dans ces mêmes lieux. Ces personnes non-fumeurs voudraient que les vapoteurs respectent la loi Evin, au même titre que les fumeurs classiques. Pourtant, tout n'est pas si simple et il est intéressant de se demander si la cigarette électronique peut être considérée comme un produit tabagique et donc interdite dans les espaces publics de la même façon qu’une cigarette classique. La cigarette électronique ne produisant que de la vapeur d’eau qui peut être aromatique, peut être considérée comme beaucoup moins nocive pour le consommateur et son entourage donc la e-cigarette pourrait être considérée comme un substitut tabagique. C'est pourquoi, en général, pour l'instant elle est donc tolérée dans les endroits habituellement interdits à la cigarette classique. En effet, la législation est floue et imprécise sur le sujet, alors qu'elle a été rédigée avant la mise sur le marché de la e-cigarette. Le code sanitaire définit un article tabagique comme un produit contenant cette substance, et destiné à être fumé, sucé, prisé ou mâché ainsi que tout produit ne contenant pas de tabac, mais destiné à être fumé, sans forcément engager de combustion.

Mais, la cigarette électronique n'est pas fumable donc est-elle concernée par l'interdiction de vapoter dans les lieux publics.